Labels:
Gilad Shalit,
Hamas,
Israel | ישראל
À 11 heures le mardi 15 mars, les citoyens d’Israël seront invités à marquer 5 minutes de silence (une minute pour une année) en soutien à Gilad Shalit, kidnappé le dimanche 25 juin 2006 à Kerem Shalom et retenu en otage par le Hamas depuis près de 5 ans.
Les organisateurs de cette campagne symbolique espèrent qu’un maximum d’israéliens interromperont leurs activités en cours, sortiront de leurs maisons, de leurs bureaux et se tiendront debout dans la rue, comme pour la journée nationale de commémoration en mémoire des victimes de la Shoah Yom Ha-Shoah et Yom Ha-Zikaron afin de rappeler aux politiciens israéliens que le peuple d’Israël n’a pas oublié son frère.
“Mon but est d’obtenir deux millions de personnes prêtent à se lever pour Gilad”, a déclaré l’ancien homme d’affaires et directeur-général de l’Hapoel Tel Aviv, Roni Sidi, qui est à l’origine de cette campagne. Sidi a déjà invité les employés des grandes compagnies israéliennes et le syndicat des chauffeurs de taxi à respecter ces minutes de silence. “Pendant que nous mangeons le petit déjeuner, allons faire du shopping, jouer au tennis ou tout simplement pendant que nous regardons la télévision, Gilad est menotté dans un cachot sombre et moisi, bien caché à l’intérieur de Gaza. Et il attend notre secours depuis plus de 1700 jours” explique Sidi.“Nous devons montrer au gouvernement que le peuple d’Israël a son mot à dire et que vous souhaitez tous le retour de Gilad à la maison”, a t-il dit. Selon Sidi, lui et ses amis ont apporté leur propre argent pour financer la campagne, qui est estimée à environ 50 000 shekels (environ 10 000 euros.)
Les parents de Gilad, Noam et Aviva Shalit, ont rencontré Sidi et ont donné leur accord.
0 comments:
Post a Comment