Alors que le tramway de Jérusalem devrait prochainement faire son apparition dans les rues de la capitale, un projet similaire est à l’étude pour Tel Aviv. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Transports Israël Katz (Likoud) en précisant que la décision définitive serait prise dès dimanche prochain, au cours du conseil des ministres hebdomadaire. Le gouvernement envisage en effet d’accorder des budgets pour le financement du chantier.
Katz a fait ces révélations lors de l’inauguration, ce mercredi, des tunnels du Carmel, à Haïfa, qui a eu lieu en présence du Premier ministre Netanyahou. Il a ajouté : « J’espère que nous pourrons, d’ici quelques années, inaugurer la première ligne du tramway de Tel Aviv et modifier ainsi, de façon profitable, le circuit routier de cette métropole, comme nous le faisons aujourd’hui pour un des réseaux routiers les plus importants du pays ».
La ligne du tramway de Tel Aviv, d’une longueur de 22 km, devrait prendre son départ à la gare routière de Petah Tiqwa, passer près de l’hôpital Beilinson et traverser les villes de Bné Braq et de Ramat Gan. Elle se poursuivra ensuite en direction de la gare ferroviaire d’Arlozorov, à Tel Aviv, traversera la ville jusqu’au centre Azrieli et la Kiria et continuera jusqu’à Yaffo avant de terminer sa course au sud de Bat Yam. Le coût du projet est évalué à près de 10 milliards de shekels.
December 2, 2010
Red Line | Tramway de Tel Aviv
Labels:
Israel | ישראל,
Red Line,
Tel Aviv | תל אביב
Posted by ilovetlv at 3:05 PM
0 comments:
Post a Comment