December 23, 2008

En 2009, Paris, New York et Vienne s’inviteront en Israël pour célébrer les 100 ans de Tel Aviv

Par David Rosenfeld
http://www.blogger.com/www.israelvalley.com

Si jeune et pourtant déjà centenaire, la bourgade de Tel Aviv est devenue une mégapole de 1,6 million d’habitants।

La municipalité de Tel Aviv-Jaffa (fusionnée en une seule ville dès 1950) a été fondée en 1909, à 2 km au nord de la vieille ville de Jaffa। « La colline du Printemps » devait prendre le nom de Herzliya dérivé du nom du fondateur du sionisme moderne Theodor Herzl, puis finalement c’est un passage du Livre d’Ezéchiel qui lui donne son nom. C’est donc bien sous le nom de Herzliya que naquit cette ville en 1909 avant de devenir « Tel Aviv » en mai 1910.

C’est la 2nde Aliyah de 1906 qui fait comprendre aux pionniers européens que Jaffa est devenue trop petite। Un groupe (Ahuzat Bayit) décide de construire un nouveau centre urbain dédié à une vie communautaire hébraïque. Ils acquièrent auprès de bédouins 5 hectares de terrain du côté du quartier actuel de Nahalat Benyamin, qui deviendra le cœur de Tel Aviv. IsraelValley dédiera de nombreux articles au Centenaire de Tel Aviv en 2009. Les célébrations commenceront au Printemps 2009 pour se terminer 9 mois plus tard.

Pour fêter cela, 4 grandes villes vont tenter de reproduire l’ambiance des plages de Tel Aviv avec des artistes, musiciens, surfeurs et beach-volleyeurs। New York, Paris, Vienne et Copenhague recevront également des stylistes israéliens pour adopter la mode du pays.

En attendant, le New York Times a décidé de nommer Tel Aviv la capitale la plus cool de la Méditerranée. De son côté, MTV consacrera de nombreuses émissions à Tel Aviv pour 2009.

1 comments:

Marco Crupi said...

Hello I really like your blog, I would like a link exchange with you, I insert your blog to my favorite blogs ;)

the address of my blog is: http://marcocrupifoto.blogspot.com/

 


I love - Templates Novo Blogger 2008